SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez

 

 referencium.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Référencium;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




referencium. - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: referencium.   referencium. - Page 4 Empty Lun 11 Mar - 21:45

Bonjour cher partenaire !

Voici les nouvelles de Référencium.

N'hésitez pas à venir nous faire part de vos nouveautés et pourquoi pas nous rejoindre, si ce n'est pas déjà fait, pour partager votre forum, vos scénarios, vos top-sites et bien d'autres choses encore !

A bientôt !

Nouveautés de Référencium
20 Février 2024

Les nouveautés du mois qui vient de s'écouler



Le mois des votes est maintenant terminé et laisse place au mois des références.
Vous pouvez désormais ouvrir votre référence en échange de très peu de paillettes. Et en récupérer un maximum en postant justement dans votre référence pour ensuite faire de la publicité pour votre bébé !
Pour tout découvrir de ce mois et poser vos questions, on vous donne rendez-vous juste ici !

La référence à découvrir - Avatars réels
Safe Zone
Forum Post-Apo


Safe Zone est un jeu de rôle post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels. Vous incarnez une personne « comme tout le monde » plongée dans cet Armageddon horrifique et coincée au Texas, l'un des derniers si ce n'est le dernier État touché du pays, dont les murs bâtis durant la quarantaine sont aujourd'hui des zones au pic de l'infestation de ces créatures ni vivantes ni mortes, vous forçant à survivre dans les régions intérieures de l’État. Seul ou en groupe, vous subsistez tant bien que mal, à moins que vous ayez finalement été la victime des morts-vivants, mais ce n'était pas la mort qui vous attendait

- De la Première à la Seconde Apocalypse -

Une année. C'est la période qu'il a fallu pour passer de l'horreur, à l'abominable. Même le plus antipathique des criminels ne pourrait sincèrement nier le traumatisme qu'a été l'apocalypse, la fin du monde au travers du regard des êtres humains, la disparition des règles et des limites au profit du chaos pur. Un massacre continu durant des semaines, des mois, qui a changé la majeure partie des résidents de l'état en mangeurs de chair avides et dénués de la plus petite émotion, ou de la moindre cohérence. L'anarchie a pour elle de mettre tout le monde à la même enseigne, mais à quel prix ?

La folie des premiers temps a cependant fini par laisser place à un calme morbide. Les rescapés s'isolant, ou se rassemblant en communautés de tailles variées, sédentaires ou nomades, travailleurs ou envieux, les besoins les plus élémentaires devenaient une lutte de chaque instant, couplée à la dangerosité permanente des rôdeurs qui constituèrent de plus en plus régulièrement des hordes dominant des espaces comme de véritables territoires, ou traquant par leurs migrations toute forme de distraction, chaque bruit ou mouvement qui pourrait les diriger vers leurs proies. L'acharnement de ceux qui refusaient de mourir d'eux-mêmes était une réalité que les survivants n'étaient pas tous capables d'endurer, ça et l'adaptation douloureuse, la frustration et le mal-être, les groupes de bandits privilégiant de prendre plutôt que de produire, ou simplement de profiter du brasier ambiant pour déclencher de nouveaux feux, par simple satisfaction pour la destruction sauvage.

Pourtant, ceux demeurés en vie ont fini par s’accommoder, volontairement ou par nécessité et la vulnérabilité de départ a été remplacée par une force nouvelle : l'endurcissement d'un quotidien lassant et répétitif. Trouver de quoi se nourrir, boire, se soigner ou affronter ; se battre et tuer, plutôt que d'être tué. Vivants ou morts, la distinction s'embrumait par toutes les nuances de gris sombre qui ont recouvert le monde d'un brouillard d'incertitudes. Si les comportements individuels sont une myriade de différences, puisque chacun s'efforce de gérer de manière presque unique l'apocalypse et ses conséquences, les masses elles sont bien plus transparentes et en cela, on peut dire que le rapport de force entre les rescapés et les décharnés en est venu à s'équilibrer. L'on aurait pu croire que les choses étaient sur le point de basculer pour que les anciens prédateurs du monde connu, devenus les proies de semblables désarticulés, reprennent leur place ; mais l'évolution en a décidé autrement.

C'est courant Mai 2035, après un an de guerre globalisée, que les premiers spécimens améliorés ont commencé à apparaître : les coureurs. Ils n'étaient pas seulement plus forts, rapides et capables de rattraper un survivant, ils étaient aussi et surtout dotés d'une rage sanguinaire et d'une sournoiserie animale les rendant bien plus dangereux que leurs congénères abêtis. Une nouvelle vague de panique a émergé, face à ces ennemis inédits difficiles à débusquer, à anticiper et à éliminer. La mortalité dans les communautés et parmi les nomades est remontée en flèche, mais le pire était encore à venir et il suivait de près.

Au début, personne ne s'en est douté, pour cause : il n'y avait pas de témoin pour donner l'alerte et préparer à ce que l'on a baptisé la « seconde apocalypse », une qualification assez explicite et loin d'être exagérée. Néanmoins, la radicalité des événements a suffi à la prise de conscience collective : quelque chose était à l'œuvre la nuit. Un mal plus grand encore que les coureurs et qui était à l'origine d'une véritable hécatombe. Les gens mourraient massivement et des communautés entières étaient exterminées avant que le soleil ne se lève. Aux quatre coins de l'état, les conflits désordonnés entre survivants qui avaient pris autant d'importance si ce n'est plus que la guerre contre les non-morts ont été brutalement freinés, voire totalement stoppés, donnant lieu à de nouvelles alliances ou des fusions de groupes dans le but de comprendre et combattre ces choses qui avaient donné un coup d'accélérateur au projet d'origine abstraite, mais fondée, d'éradication de l'humanité.

On les a baptisés les « chasseurs nocturnes » et les rumeurs les entourant sont devenues des vérités, car même s'il n'y avait ni cadavre de créature ni preuve autre à faire circuler, l'extrême dangerosité de la nuit venue faisant craindre les milices les mieux armées et les plus expérimentées finit par convaincre la multitude. Ainsi naquirent les « Safe Zones », des forteresses d'envergure disséminées à travers l'état et absorbant les camps et les nomades pour former d'importantes communautés de centaines, voire de milliers de personnes.


- Safe Zone : L'Oasis -

La plus grande partie du territoire fut abandonnée aux non-morts et aux chasseurs inhumains, seulement arpentée de jour dans la recherche de ressources, de matériels et de moyens nouveaux. Certains groupes ont tenté de persister à exister à plus petite échelle dans des zones plus tranquilles et moins barricadées, mais l'accroissement au fil des mois de la présence des coureurs et surtout des chasseurs nocturnes vint à bout d'elles. Aujourd'hui, ces deux spécimens sont nombreux et répandus dans tout le Texas séparé des autres états par des murs de quarantaine.

En tant que survivant, vous avez été au fil du temps membre d'une ou plusieurs communautés de taille et de moyens restreints, peut-être même avez-vous récemment fait partie d'un projet de « Safe Zone » avorté pour diverses raisons. Finalement dépourvu de groupe pour garantir votre survie, vous avez entendu parler d'une Safe Zone parmi d'autres, au sud-est de Houston.

Contrairement à d'autres Safe Zones édifiées ou tombées sous la coupe de seigneurs de guerre tyranniques, de groupuscules excessivement autoritaires ou extrémistes de différentes façons, ou encore administrés par le terrible Marchand - un esclavagiste réputé pour être à la tête d'un empire au centre de l'état dont on dit que d'affreuses persécutions ont cours dans ses refuges, cette Safe Zone appelée « L'Oasis » serait une véritable terre promise.



Statistiques Forum ouvert le 10/10/2021. Il compte 34 membres et ? messages.

Les scénarios attendus - Avatars réels
Repello Muggletum
Dérivé Harry Potter


Loukoum, qui interprète Emily A. Mercier, recherche Emrys, son ex, feat Paul Wesley
Loukoum, qui interprète Tiphaine V. Retrac, recherche Jack K. Lee, son père adoptif, feat Robert Downey Junior
Loukoum, qui interprète D. Connor Dragsa, recherche Alexander Dragsa, son père, feat Alexander Skarsgård
Loukoum, qui interprète Tiphaine V. Retrac, recherche Noam Lancaster, un collègue / ami / ennemi, feat Lucas Till
Loukoum, qui interprète D. Connor Dragsa, recherche Annalita Dragsa, mère, feat Diane Kruger
Loukoum, qui interprète Darko J. Marloes, recherche Olga I. Marloes, mère, feat Julianna Margulies
Loukoum, qui interprète Darko J. Marloes, recherche Ivan S. Marloes, père, feat Shane West
Loukoum, qui interprète Darko J. Marloes, recherche Petar R. Marloes, grand frère, feat Rami Malek
Loukoum
Revenir en haut Aller en bas
Référencium;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




referencium. - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: referencium.   referencium. - Page 4 Empty Dim 7 Avr - 19:21

Bonjour cher partenaire !

Voici les nouvelles de Référencium.

N'hésitez pas à venir nous faire part de vos nouveautés et pourquoi pas nous rejoindre, si ce n'est pas déjà fait, pour partager votre forum, vos scénarios, vos top-sites et bien d'autres choses encore !

A bientôt !

Nouveautés de Référencium
20 Mars 2024

Les nouveautés du mois qui vient de s'écouler



Le mois des références est maintenant terminé et laisse place au mois des folies.
C'est le moment de récupérer bon nombres de paillettes en participant à la vie du forum, pour pouvoir mettre en avant votre forum, votre projet et / ou votre scénario.
Pour tout découvrir de ce mois et poser vos questions, on vous donne rendez-vous juste ici !

La référence à découvrir - Avatars réels
Witchwizzle School of Whimsy
Université Magique - Inspiration HP - Intégration d'autres créatures (sirènes, centaures, dragons, ...)


Witchwizzle est une université magique où sorciers et créatures s'entre-mêlent pour se former et pouvoir intégrer le monde adulte en suivant le meilleur cursus.

Tout le monde s'en souvient. Les livres d'histoire en parlent désormais : de la chute de Lord Voldemort. Rappelez-vous de ce 2 mai 1998 dans la cours de Poudlard. Un duel entre l'élu, Harry Potter, et le mal incarné, Tom Jedusor, se termine par le décès du Seigneur des Ténèbres. Entrainant avec lui la mort de plusieurs idéologies prônant la pureté.
Les Mangemorts se dispersent. Certains sont arrêtés, d'autres se font discrets et quittent l'Angleterre. Et Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom finit dans les oublis. Tout en gardant sa trace dans les précieux livres d'Histoire enseignés à Poudlard.

Suite à cet événement dévastateur, Poudlard a été reconstruit. Les étudiants ont pu retrouver une sécurité au sein de l'école, terminer leurs études et ainsi débuter leur vie d'adulte.
Si pour certains ce fut simple, pour d'autres ce fut le désarrois. Que faire, quel métier pourrait leur plaire, que leur réserve vraiment leur avenir ? Ce sont les questions de certains camarades de classe de Luna Lovegood qui commencèrent à faire germer des idées dans sa tête, alors qu'elle continuait son apprentissage avec un magizoologiste.
Profitant de la reconstruction du monde magique, Loups-Garou, Vampires, Cracmols et bien d'autres marginaux font entendre leur voix pour revendiquer le droit d'étudier, eux aussi. Car, malgré leur statut, ils maitrisent la magie ou la connaissent suffisamment pour obtenir une place au sein de la société magique.

En 2010, Luna fait la rencontre de Rolf Dragonneau. Ensemble ils parcourent le monde à la découverte de nouvelles créatures dont l'intelligence peut égaler celle des sorciers. Fées, Dragons, Sirènes, Centaures, etc. sont autant de créatures qu'ils prennent le temps de découvrir pendant une longue année.
Et puis Luna évoque les interrogations passées de ses camarades. De ceux qui sont encore perdus, malgré l'obtention de leur diplôme quatre ans auparavant. Elle remet sur le tapis ces combats pour la reconnaissance de sorciers frappés par un malheur. Alors, ils en viennent à une conclusion : aider les nouveaux diplômés pour qu'ils puissent trouver leur voix et intégrer à la société sorcière les créatures qui le désirent. Que leur nom ne soit pas un tremplin pour obtenir le meilleur des rangs au sein de leur entreprise. Que chacun soit reconnu pour ses compétences et ses valeurs.

la construction d'un nouveau monde
En Février 2012, Rolf et Luna réfléchissent à cette nouvelle école. La localisation est rapidement trouvée : une petite île aux abords de l'île de Skye, suffisamment éloignée pour offrir une sécurité aux résidents et déjà occupée par les ruines d'un château. Désormais, ils doivent tout penser, organiser et surtout en faire la promotion. Non pas auprès des étudiants sorciers, qui viendraient sans aucun doute en nombre, mais auprès de toutes ces personnes mises en marge de la société pendant de très nombreuses années.
Ainsi, à la rentrée de Septembre 2014, Witchwizzle School of Whimsy ouvre enfin ses portes. Cette université accueille n'importe qui souhaitant étudier et désirant s'intégrer au monde magique. Si les sorciers - dont les vampires, loups-garous et cracmols - répondent présents très rapidement, ce n'est pas le cas des autres créatures, qui ne feront leur entrée que petit à petit, d'année en année.

Aujourd'hui, bon nombre de créatures se décident à rejoindre Witchwizzle. L'université a commencé à faire sa réputation, que ce soit en Angleterre comme dans le reste du monde. L'intégration des créatures semble enfin être sur la bonne voix. Bien évidemment, il existe toujours des familles aux idéologies élitistes. Mais se peut-il que leurs idéaux changent ?

Et vous, à quoi pensez-vous ? Qui êtes-vous ? Quelle voie allez-vous suivre ?
Witchwizzle vous attend.



Statistiques Forum ouvert le 18/09/2023. Il compte 53 membres et 5 546 messages.

Les scénarios attendus - Avatars réels
Institut Trueman
RPG tiré de la Flanders Company


Loukoum, qui interprète Ursuline Dupuy, recherche "Véra", partenaire de missions, feat Crystal Reed
Loukoum
Revenir en haut Aller en bas
 
referencium.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: in the palm of your hands
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: