SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 nocturnal animals. (lion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




nocturnal animals. (lion) Empty
Message Sujet: nocturnal animals. (lion)   nocturnal animals. (lion) Empty Jeu 9 Avr - 14:28

nocturnal animals.
@lion brummell


juillet 2015, bogota.

cours.

mot unique qui percute. obsession maladive depuis que ses paupières lourdes se sont soulevées. revenante de l'au-delà, le coeur est bousillé autant que le corps. trop tenace pour se laisser emporter pourtant. l’acouphène continu vient agresser son cerveau embrumé. surdité partielle qu'ils ont dit, c'est la conséquence de son acte. des tubes transpercent son cuir basané pour la maintenir comme une morte-vivante sur le lit qui aurait dû accueillir son cadavre.

cours.

la mort n'a pas voulu d'elle. elle ne veut plus de cette vie. elle doit fuir, s'époumoner pour disparaitre de cette existence. égoïsme qui n'a jamais vraiment lâché ses pensées. elle n'a plus la force de supporter le poids de la couronne sur son crâne. plus l'énergie pour se battre avec ash, sans aucun répit. l'évasion reste l'unique porte ouverte vers une vie qu'elle n'a pas peur de mener. délaisser l'élégance des réceptions mondaines, briser les chaines qui l'entravent. enfin goûter à la noirceur, aux ténèbres. connaitre le danger plutôt que d'être sur-protégée, héritière pourrie gâtée.

cours.

plainte étouffée quand les perfusions sont arrachées. c'est l'adrénaline qui va sauver sa peau. quelques mètres pour la cavale de sa vie, une poignée de secondes pour exploser. paola elle ignore bien le pourpre qui vient courir sur ses bras, retient tout juste un grognement quand elle lève sa carcasse usée par le poison ingéré il y a quelques heures. enfile la tenue qui aurait dû être sa dernière, celle dans laquelle son corps inerte aurait été retrouvé. c'est avec les yeux brumeux qu'elle s'infiltre dans les couloirs. la démarche d'une proche venant au chevet de son oncle mourant. bientôt les portes vitrées apparaissent devant sa mine satisfaite.

cours, paola.

l'encéphale donne l'ordre, les mouvements s'enclenchent. ivresse délectable qui remplace la toxine dans le flot de ses artères. elle détale l'évadée, quitte les artères de la ville pour rejoindre les petites ruelles. destination ailleurs. le soleil colombien brûle sa peau, réchauffe le myocarde qui retrouve de sa vigueur. l'extase camoufle les forces qui s'amenuisent pourtant. une foulée, la belle tangue. deux foulées, écroulement sur le sol sans prévenir.

meurs, maintenant.

les bras peinent à trainer son corps jusqu'au mur contre lequel elle s'appuie. trop conne pour avoir cru fuir si facilement. ils vont la retrouver, un soignant ou un passant agissant comme un preux chevalier. elle ne veut pas être secourue paola, préfère crever sur le macadam. il y a l'ombre qui s'approche, elle l'aperçoit du coin de ses yeux qui veulent seulement se clore après cet échec. un soupir, dernières forces qui lui permettent de cracher à l'intention de l'inconnu. « tout va bien. tracez votre chemin. » un ordre plutôt qu'une simple demande. elle doit juste dénicher quelques cachets supplémentaires. pour l'achever sans laisser le choix à sa détermination.

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




nocturnal animals. (lion) Empty
Message Sujet: Re: nocturnal animals. (lion)   nocturnal animals. (lion) Empty Ven 17 Avr - 12:06


@Rosa Fuerte et Lion
I used to pray when I was sixtee. If I didn't make it then I'd probably make my wrist bleed. Not to mislead, turn my nightmares into big dreams. Whole squad mobbin' even though we only six deep. I was singing notes while my niggas played with six keys. Walking in the snow before I ever made my wrist freeze


Il est à peine homme au milieu de l’étendue, de ces vieilles carcasses de bâtiments qui vivent encore, dégueulent les marmots de Bogota, de ces montagnes qui entourent la ville de ses bras rugueux. Le nez pointé vers la cime attendrie, les caresses de la mère font voler les pans du tissus de lin qui couvre son torse. Lion fait peser un regard sévère sur le coeur chaud de la ville, rarement habitué à supporter autre chose que le froid du Queens.
C’est l’ambition qui l’a trainé dans ces terres ; un mois passé à nourrir l’esprit, dépecer les mystères de sa thèse. Un mois à vivre en dehors de l’âme, en solitaire avec le corps, l’émotion impénétrable. La caboche suffisamment noyée de pensées pour en oublier les cauchemars, des chimères-misères devenues poussières sur les ouvrages amoncelés dans cette chambre où il baigne depuis lors.
Le retour imminent, il erre dans les rues à la recherche des fantômes que la cité lui a volés, les orbes bleuâtres qu’il porte sur le paysage sont imprimées d’une monotonie suspicieuse.
Il les imagine, ces fantômes, disparus à jamais, sans éprouver ni le soulagement, ni la rédemption qu’il espérait trouver à leur mort.
Il tourne à l’embouchure d’une ruelle et c’est là, dans les yeux à demi clos de cette carcasse vacillante, dans ces griffes qui accrochent le granit du mur contre lequel elle tâche de prendre appuie, qu’il aperçoit tout ce qui lui a été dérobé en venant jusqu’ici. Et tout ce qu’il croyait envolé à jamais lui revenait pas vagues sans qu’il essaie de faire résistance au tumulte de la houle. L’homme s’est immobilisé, les soucoupes impénétrables flagellant la colombienne aux épanchements funestes. Lion zieute sur cette peau hâlée qu’il assimile à cette crasse qui s’était incrusté un jour dans ses pores à lui; il zieute sur cette faiblesse presque fragile qui longtemps a résisté à la mort pour finalement laisser sa chair être pétrie par les pattes des corbeaux. Il se rappelle ce souvenir violent d’agonie sans qu’il ne sache témoigner d’humanité pour la martyr.
Elle marmonne avec grande peine, réunissant les débris de force lui restant, d’être laissée seule, d’être laissée morte, parce qu’elle a l’ombre mortuaire qui plane au-dessus d’elle. L’enfant de Bogota a déjà oublié qu’il était là, résignée à des dessins qu’il n’imagine pas.
Lion hésite à partir, à moquer ce passé qui le tiraille encore, à trahir ses racines misérables encore gorgées de sang. Malmené par l’incertitude, il s’approche néanmoins de cette fille abandonnée d’Ève, passe un bras autour de sa taille réticente pour contenir l’effondrement « je vais te déposer à l’hôpital », qu’il marmonne dans un espagnol approximatif.

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




nocturnal animals. (lion) Empty
Message Sujet: Re: nocturnal animals. (lion)   nocturnal animals. (lion) Empty Mar 5 Mai - 19:35

nocturnal animals.
@lion brummell


Et l'ombre est toujours là, quelque part à errer dans les rues d'une ville qui n'est attractive que sur les cartes postales. Une fois le soleil couché, c'est la noirceur qui suinte à travers les murs ornés de street art en tout genre. Princesse déchue de sa couronne promise, elle n'est plus qu'un déchet qui se fond parfaitement dans le décor. Les paupières se ferment, prière qu'elle récite en silence pour que l'inconnu ne vienne pas à sa rencontre dans un élan d'humanité. Elle crache sur la bienveillance quand son unique souhait est d'accorder son dernier souffle à cette ruelle crasseuse. Un adieu dans la plus grande indifférence, loin de la pression pesant sur ses épaules frêles. L'enfant de Colombie ne peut s'échapper de son bagne autrement que par la fuite ou la mort. Deux façons lâches de s'extirper de ses chaines dorées. Elle vacille Paola, imagine déjà les larmes factices des parents face à un héritage parti en fumée. Bousillée comme ça, en quelques secondes, synonyme de faiblesse et de honte pour la famille bien rangée des Flores. Un nom à effacer des ardoises, un souvenir périssable. Dans l'obscurité il y a l'épaule qui retient la chute fatale, le soutien de l'ombre qui n'a pas obéit à l'ordre lancé plus tôt. Sûrement qu'elle est trop défaillante pour accorder de l'autorité dans sa voix. Pourtant elle grogne face à la proposition de l'homme tout en laissant son poids-plume se reposer contre lui. Contradiction permanente entre l'envie de vivre et celle de mourir. « Non, je ne suis pas enfuie pour revenir dans ce mouroir. Si c'est ce que tu veux, lâche-moi tout de suite. » Le silence s'impose en maitre, c'est une confiance quasiment aveugle qu'elle lui accorde avec l'espoir qu'il l'emmène loin. Peu importe la contrée, peu importe les paysages, peu importe la barrière de la langue. Elle veut disparaitre, dévier la trajectoire de leurs pas pour emprunter un nouveau chemin, franchir les portes d'une renaissance qui lui ouvre grand les bras. « Pourquoi tu fais ça ? » Murmure faiblard, la carcasse se détache dans un ultime effort pour s'échapper d'une étreinte dont elle se méfie à présent. Paola cherche une échappatoire des yeux en oubliant qu'un pas trop rapide mènera à l'effondrement pur et simple. L'apparence reste docile alors que l'esprit bouillonne dans un mélange d'émotions détonantes. Il reste son unique espoir, cet homme apparu de nulle part qui ne connait pas la ville de Bogota et ses déboires.

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






nocturnal animals. (lion) Empty
Message Sujet: Re: nocturnal animals. (lion)   nocturnal animals. (lion) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nocturnal animals. (lion)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (leo) nocturnal animals
» animals. (lion)
» we are animals.
» exsangue de toi (lion)
» retrouvailles (lion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #19 et #20 :: rps
-
Sauter vers: